Skip to content

Press Officer Intern

Brussels, Région de Bruxelles-Capitale, BelgiqueCommunication

Description de l'offre d'emploi

Greenpeace Belgique recherche un·e stagiaire ayant une connaissance et une compréhension approfondies du paysage médiatique belge. Ce stage est une occasion d'apprendre et d'acquérir une expérience pratique, axée sur les relations avec la presse dans une organisation environnementale internationale à fort impact.


Période

Nous accueillons des stagiaires tout au long de l'année. Il y a actuellement des places vacantes à partir de juillet 2023. Le stage doit durer 8 semaines minimum.


Vos missions

  • Soutenir les attaché·es de presse dans leur travail quotidien : veille médiatique, réalisation des revues de presse, rédaction et publication des communiqués de presse

  • Être un·e membre actif·ive d'une équipe de projet

  • Soutenir l'équipe de communication dans des tâches de communication plus générales : rédaction de blogs, traduction de textes, ....

  • Collaborer avec les autres départements de Greenpeace Belgique.

Pré-requis du poste

Votre profil

  • Vous voulez changer le monde, sauver notre climat et relever nos défis écologiques

  • Vous poursuivez actuellement des études en communication, relations publiques, journalisme ou dans un domaine similaire

  • Vous avez une passion et une expérience des relations avec la presse, des médias et des langues

  • Vous possédez une bonne plume en néerlandais ou en français, et une connaissance pratique de l'autre langue (français/néerlandais) et de l'anglais

  • Vous êtes capable de transposer des textes complexes en histoires compréhensibles avec une valeur informative

  • Vous disposez d'excellentes compétences en communication.


Greenpeace Belgique attache une grande importance à l'égalité des chances. Que ce soit dans nos offres ou dans nos pratiques quotidiennes, nous ne pratiquons donc aucune discrimination fondée sur l'âge, l'origine, la nationalité, la couleur de peau, le handicap physique, l'ethnicité, la situation familiale ou conjugale, l'identité ou l'expression de genre, le pays d'origine, l'opinion politique, la race, la religion, le genre ou l'orientation sexuelle. Pour nous, seules les qualités et les valeurs d'une personne comptent et nous nous engageons à vous assurer un environnement de travail qui respecte la dignité de chaque individu.


Si cette offre vous intéresse, veuillez envoyer votre CV et une brève lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez rejoindre Greenpeace en tant que stagiaire ci-dessous. N'oubliez pas de mentionner quand et pour combien de temps vous souhaitez être stagiaire.

Contact: sarah.jacobs@greenpeace.org.

ou

Avantages

Bien-être au travail

Greenpeace t’offre un package bien-être avec entre autres des avantages comme une assurance hospitalisation et des sessions chez des psychologues spécialisé·es dans les situations d’oppression.

Télétravail

Chez Greenpeace, tu pourras travailler de chez toi ou d’ailleurs, jusqu’à 60% de ton temps.

Un job qui a du sens

Travailler pour Greenpeace, c’est intégrer un mouvement international constitué de personnes passionnées qui luttent contre les injustices et la crise climatique.

Une bonne ambiance

Tu peux t'attendre à des afterworks récurrents, des team buildings et des staff retreats.

Apprendre et évoluer

En plus d'un large éventail de formations internes, un budget personnel de 1500€/an est prévu pour d'autres formations.

Des vacances!

Tu bénéficies bien sûr de tes congés légaux et des jours fériés mais nous t’offrons en plus 12 jours de vacances ! (pour un temps plein). Après 4 années chez Greenpeace, tu auras aussi droit à des congés d’ancienneté.

Notre engagement envers les JEDIS

(Justice, equity, diversity, inclusion & safety)