Volunteer & Mobilisation Intern

Belgique, Région de Bruxelles-Capitale, BrusselsMob & Actions

Description de l'offre d'emploi

Greenpeace Belgique est à la recherche d’un·e stagiaire pour soutenir son département Mobilisation. Tu te reconnais dans les valeurs et objectifs de Greenpeace ? Tu aimes travailler en relation avec les gens, et tu as de l’expérience dans la collaboration avec des volontaires ? Tu n’as pas toutes les qualités décrites ci-dessous, mais tu as envie d’apprendre en travaillant ? N’hésite pas à postuler !

• Soutenir et guider les initiatives bénévoles (organiser le planning, soutenir les moments d’accueil, …).

• Développer et soutenir le pôle ‘formation’ du département Mobilisation.

• Soutenir notre équipe chargée de projets événementiels.

• Organiser des campagnes et actions avec les volontaires ou donner le support adéquat aux initiatives des groupes locaux.

• Collaborer avec les autres départements de Greenpeace (communication, engagement, logistique,etc.).

• Produire et rédiger du contenu pour notre plateforme de volontariat, ainsi que notre newsletter.

Pré-requis du poste

• Tu veux changer le monde, contribuer à la résolution des problèmes climatiques, et à la construction d’un monde socialement juste.

• Tu es à l’aise avec les notions suivantes, ou tu as une connaissance de la lutte contre le racisme, le sexisme ou d’autres systèmes d’oppression, la lutte pour l'égalité sociale, ... .

• Tu aimes travailler en équipe, tu es orienté·e vers les solutions et tu es proactif/ve.

• Tu motives aisément des individus et des groupes.

• Ta langue maternelle est le français ou le néerlandais, et tu as une connaissance pratique de l’autre langue et de l'anglais.

Tu cherches un stage au courant de l’année 2023-2024 (minimum 3 mois de stage).