Social Media Intern
Sur site- Brussels, Brussels, Belgique
Communication
Description de l'offre d'emploi
Greenpeace Belgique est à la recherche d’un·e stagiaire possédant une connaissance et une compréhension approfondies des médias numériques, notamment des différentes plateformes de réseaux sociaux et de la production de contenu numérique. Il s'agit d'une excellente opportunité pour un·e étudiant·e de s'engager dans une expérience pratique axée sur les réseaux sociaux à grande échelle et à fort impact.
Description des tâches
Soutenir la responsable des réseaux sociaux dans la conceptualisation et la mise en œuvre des campagnes.
Produire et rédiger du contenu organique pour les réseaux sociaux.
Créer des rapports à partir des données des pages de réseaux sociaux.
Travailler avec notre équipe chargée de l'engagement pour augmenter le nombre de prospects et tester de nouvelles idées.
Surveiller les activités sur les réseaux sociaux.
Collaborer avec les autres départements de Greenpeace.
Développer des idées pour Facebook, Instagram et Twitter.
Assurer la gestion quotidienne des conversations sur nos plateformes de réseaux sociaux et surveiller les conversations liées à Greenpeace sur d'autres types de médias.
Pré-requis du poste
Pré-requis du poste : A propos de vous
Vous voulez changer le monde, contribuer à la résolution des problèmes climatiques, et vous vous souciez des défis écologiques
Vous poursuivez actuellement des études en narration numérique, en communication, en relations publiques, en journalisme, en marketing, en médias ou en radiodiffusion, ou dans un autre domaine connexe.
Vous êtes passionné par les réseaux sociaux et le marketing numérique et avez de l'expérience dans ce domaine. Une vision claire de la gestion des conversations sur les réseaux sociaux, de l'engagement et des réseaux sociaux en général est la bienvenue.
Les réseaux sociaux sont comme une “seconde peau” pour vous et vous êtes à la fois proactif et réactif dans l'univers du digital.
Vous avez d'excellentes capacités de communication
Vous êtes un expert en grammaire française ou néerlandaise
Vous avez de grandes capacités d'organisation et d'analyse
Votre langue maternelle est le français ou le néerlandais, et vous avez une connaissance pratique de l'autre langue (néerlandais/français) et de l'anglais.
Vous êtes capable de travailler minimum 10 heures par semaine, 2 à 3 jours par semaine.
Si cette offre vous intéresse, veuillez remplir le formulaire ci-dessous accompagné de votre CV et d’une courte lettre de motivation expliquant les raisons pour lesquelles vous voulez faire un stage au sein de Greenpeace (en 4-5 phrases)
Contact: camille.ghislain@greenpeace.org.
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !
Avantages
Bien-être au travail
Greenpeace t’offre un package bien-être avec entre autres des avantages comme une assurance hospitalisation et des sessions chez des psychologues spécialisé·es dans les situations d’oppression.
Télétravail
Chez Greenpeace, tu pourras travailler de chez toi ou d’ailleurs, jusqu’à 60% de ton temps.
Un job qui a du sens
Travailler pour Greenpeace, c’est intégrer un mouvement international constitué de personnes passionnées qui luttent contre les injustices et la crise climatique.
Une bonne ambiance
Tu peux t'attendre à des afterworks récurrents, des team buildings et des staff retreats.
Apprendre et évoluer
En plus d'un large éventail de formations internes, un budget personnel de 1500€/an est prévu pour d'autres formations.
Des vacances!
Tu bénéficies bien sûr de tes congés légaux et des jours fériés mais nous t’offrons en plus 12 jours de vacances ! (pour un temps plein). Après 4 années chez Greenpeace, tu auras aussi droit à des congés d’ancienneté.
Notre engagement envers les JEDIS
(Justice, equity, diversity, inclusion & safety)